Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > Semaine Européenne de Réduction des déchets

Semaine Européenne de Réduction des déchets

jeudi 15 novembre 2018, par M. Mardirossian

Le Comité Développement Durable du lycée se mobilise durant toute la semaine Européenne de Réduction des Déchets. L’objectif de ces actions est que chacun d’entre nous se sente concerné par les problèmes de pollution générés par nos déchets.

On démarre le lundi 19 novembre, avec une pesée du pain jeté à la cantine.
Le mercredi 21 novembre : un pique nique zéro déchets suivi d’un débat
le jeudi 22 novembre : nettoyage de la cour pendant la récréation du matin. Des gants et sacs poubelle seront distribués à toutes les personnes armées de bonne volonté, enfin , vendredi 23 novembre, une conférence/jeux menée par l’association "zero waste" autour de la question : "comment réduire ses déchets ?" pour les classes de 2nde 2, 1ère STM1.

... et toute la semaine : Une exposition dans le hall du lycée sur les pollutions causées par les mégots, un concours d’affiche (venez voter !), un défi de collecte de bouchons : concours du niveau (2nde, 1ère, Terminale) qui collecte le plus de bouchons : venez déposer vos bouchons dans le bureau de Mme Prod’Homme

.... autant d’actions pour sensibiliser les élèves comme les adultes du lycée.

Voir en ligne : https://serd.ademe.fr/