Lycée Jacques Monod, CLAMART
Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > participation au téléthon : 1 pile = 1 don

participation au téléthon : 1 pile = 1 don

lundi 22 octobre 2018, par M. Mardirossian

Dans le cadre de le cadre de notre labellisation "Etablissement en Démarche Développement Durable" et grâce au Comité Développement Durable, le lycée participe à la collecte de piles en faveur de l’AFM-téléthon.

En partenariat avec Batribox, cette opération combine protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Le recyclage des piles et batteries usagées permet d’éviter que ces dernières soient orientées vers des filières de traitement des déchets inadaptées, qui pourraient engendrer des pollutions diverses.

Les piles et batteries sont riches en métaux et autres matériaux. Un tri et un traitement adéquats permettent de les recycler et ainsi d’éviter toute pollution. Le recyclage permet également de limiter l’épuisement des ressources naturelles de la planète dont l’extraction est particulièrement consommatrice d’énergie.

Grâce à différents traitements, près de 73 % de ces matières présentes dans les piles et batteries peuvent être récupérées, permettant ainsi la fabrication de nouveaux objets sans avoir recours aux ressources naturelles.

On compte sur vous pour collecter un maximum de piles !

Pour les plus motivés, des petites boites de collecte pour la maison sont à récupérer au bureau de la vie scolaire.



SPIP | Se déconnecter ] | | Plan du site | Contacts| Webmestre Suivre la vie du site RSS 2.0