Accueil > Actualités du lycée > Ouverture de la plateforme « Ma Journée de défense et de citoyenneté » pour (...)

Ouverture de la plateforme « Ma Journée de défense et de citoyenneté » pour Les élèves à partir de 16 ans

vendredi 1er juin 2018, par Secrétariat (Date de rédaction antérieure : 2 avril 2018).

Madame, Monsieur,

Le ministère des Armées nous informe de l’ouverture de Ma JDC.fr, plateforme permettant d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté, troisième étape du « Parcours de citoyenneté » après l’enseignement de défense qui intervient à partir de 15 ans et après le recensement à partir de 16 ans.

La Journée de défense et de citoyenneté est obligatoire pour les 16-25 ans (non révolus). 800 000 jeunes d’une classe d’âge sont concernés.

Majdc.fr permet de :
- vérifier et modifier ses données d’état civil
- communiquer ses dates d’indisponibilité
- choisir la date et l’endroit où il sera convoqué
- télécharger l’attestation de sa JDC (nécessaire pour s’inscrire au baccalauréat, au permis de conduire…).

Toutes les informations sur https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc

Cordialement,

Le Ministère de l’Education Nationale