Accueil > Actualités du lycée > Ouverture de la plateforme « Ma Journée de défense et de citoyenneté » pour (...)

Ouverture de la plateforme « Ma Journée de défense et de citoyenneté » pour Les élèves à partir de 16 ans

mardi 3 avril 2018, par Secrétariat

Madame, Monsieur,

Le ministère des Armées nous informe de l’ouverture de Ma JDC.fr, plateforme permettant d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté, troisième étape du « Parcours de citoyenneté » après l’enseignement de défense qui intervient à partir de 15 ans et après le recensement à partir de 16 ans.

La Journée de défense et de citoyenneté est obligatoire pour les 16-25 ans (non révolus). 800 000 jeunes d’une classe d’âge sont concernés.

Majdc.fr permet de :
- vérifier et modifier ses données d’état civil
- communiquer ses dates d’indisponibilité
- choisir la date et l’endroit où il sera convoqué
- télécharger l’attestation de sa JDC (nécessaire pour s’inscrire au baccalauréat, au permis de conduire…).

Toutes les informations sur https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc

Cordialement,

Le Ministère de l’Education Nationale