Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > N’en jetez plus ! On collecte !

N’en jetez plus ! On collecte !

dimanche 14 janvier 2018, par M. Mardirossian

Le Comité Développement Durable du lycée met en place de nouvelles collectes au sein de votre établissment. Elles démarrent ce lundi 15 janvier. Tout le monde peut participer à ces collectes afin de limiter ses déchets tout en œuvrant pour une bonne cause. Deux bonnes raisons de ne plus jeter.

Trois bacs de collecte seront disponibles à partir de lundi.

Deux bacs de collecte resteront en place toute l’année :

- un bac de récupération des fournitures usagées ( stylos billes , stylos plumes , cartouches de stylo , feutres, règles , ....). Ces fournitures seront recyclées par la société BIC et permettront de financer une action humanitaire menée en Colombie par le Rotaract, une association humanitaire.

- un bac de récupération des piles usagées : Ces piles seront recyclées et financeront elles aussi une action humanitaire menée cette fois au Népal par l’association Électriciens sans frontière. - en pièce jointe, les consignes de collecte.

- enfin , une collecte de vêtements ( de 4 à 17 ans) et de jouets sera également mise en place mais seulement jusqu’au 27 janvier. En effet les vêtement et jouets collectés seront ensuite transportés jusqu’en Colombie par les membres de l’association Rotaract qui s’occuperont de leur distribution auprès des enfants de la Ville de Soacha , prés de Bogota.

Vous trouverez des bacs de collecte dans le Hall, en salle de travail élèves ainsi que dans la salle des professeurs.

On compte sur votre mobilisation pour que la collecte soit la plus fructueuse possible.