Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Semaine Européenne de Réduction des Déchets

vendredi 17 novembre 2017, par M. Mardirossian

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser élèves et adultes de l’établissement à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, qu’au lycée.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Différentes actions seront donc menées par le Comité Développement Durable (CDD) du lycée autour de cette problématique :

- Toute la semaine  : Expositions dans le hall du lycée et au CDI

- jeudi 23 novembre : Sensibilisation au gaspillage de pain à la cantine

- Mardi 21 novembre, à 13H15 : Nettoyage de la cour et des abords du lycée : toutes les bonnes volontés adultes et élèves sont les bienvenues  : RDV à 13H15 devant le bureau de la vie scolaire.

Et comme nous sommes tous connectés en permanence à nos smartphones , ci-joint un document de France Nature Environnement sur l’empreinte cachée des smartphones. De quoi réfléchir avant de changer son portable...