Accueil > Vie lycéenne > Le lycée Monod court contre la mucoviscidose

Le lycée Monod court contre la mucoviscidose

samedi 30 septembre 2017, par M. Mardirossian

Depuis 3 ans maintenant le lycée se mobilise pour tenter de vaincre la maladie en participant, en équipe, à La Course du souffle, au Parc de Sceaux. La mucoviscidose est une maladie génétique qui atteint l’appareil respiratoire. Les fonds collectés par l’association « vaincre la mucoviscidose » permettent notamment d’accompagner les malades et de soutenir des projets de recherche. La solidarité est donc essentielle.

Ce sont donc des élèves, professeurs, CPE, surveillants, agent d’accueil et parents … qui se sont retrouvés dimanche 24 Septembre 2017, pour courir ensemble une boucle de 5 kms dans la bonne humeur et sous le soleil. Au total, plus de 70 personnes du lycée se sont mobilisées cette année encore pour cet événement.
Comme tous les ans les élèves ont brillé, les professeurs ont assuré, les spectateurs ont encouragé …
Bref, une excellente édition.

On vous donne d’ores et déjà rendez-vous en Septembre 2018, pour la prochaine édition, avec on l’espère une participation toujours plus forte !