Accueil > Association Sportive > ASSOCIATION SPORTIVE 2017 2018

jeudi 14 septembre 2017, par Equipe EPS

ASSOCIATION SPORTIVE
activités 2017/2018
DANSE, de 14H30 à 16H, dans la salle de danse du gymnase du Fort.

STEP, de 12H30 à 13H30, au gymnase du collège Alain Fournier.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE, de 12H30 à 13H30, au gymnase du collège Alain Fournier.

ESCALADE, de 12H30 à 14H, au gymnase Léo Lagrange à Clamart.
( à confirmer auprès de Mme DUMOUTIER )

TOURNOIS DE SPORTS COLLECTIFS dans la grande salle du gymnase du Fort, de 12H30 à 15H15.
- constituer des équipes de 7 personnes ( mixité possible, niveau de classe différent possible )
- rencontre de futsal, handball et volley-ball ( engagement sur les 3 activités) explications page suivante

inscriptions auprès des professeurs EPS :
- 30 euros ( chèque à l’ordre de l’AS du lycée J Monod )
- l’autorisation parentale remplie et signée par les responsables de l’élève.
( demander l’autorisation parentale auprès du professeur EPS )

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SONT ACCEPTES

2 Dates importantes :

Le mercredi 20 Septembre à partir de 12h15, dans le hall du lycée vous pouvez récupérer les documents et les informations pour les activités proposées.

Le mercredi 27 septembre à partir de 12h30 au gymnase du fort, des tournois de sports collectifs sont organisés ainsi qu’une initiation aux activités STEP, Renforcement et danses.

Comment s’organise l’AS TOURNOIS SPORTS COLLECTIFS ?

C’est très simple :
- avec plusieurs de tes camarades tu constitues une équipe de 7 élèves minimum
- possibilité de mixer, de mélanger les nivea ux de classe ....
- chaque élève de l’équipe se licencie à l’Association Sportive du lycée J Monod ( 30 euros et autorisation parentale )
- chaque mercredi après-midi, de 12H30 à 15H15 une rencontre a lieu, FUTSAL, HANDBALL et VOLLEY-BALL. ( 2 mercredis par activité )
- les équipes participent au choix à une, deux ou trois activités.
- à l’issu des 6 journées de rencontres, un classement est donné.
- Une nouvelle série de tournoi est alors organisée.

Qu’est-ce que le STEP ?

Le nom de cette activité est lié à l’appareil qui est utilisé et qui s’appelle le step (qu’on pourrait traduire par un pas ou une marche).
C’ est une activité cardio-vasculaire (endurance) qui consiste à apprendre puis à répéter une chorégraphie à base de pas plus ou moins difficiles à l’aide de ce step ; cela permet d’améliorer sa condition physique, de se dépenser en musique, en s’amusant.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire est une activité ou programme d’entraînement visant à travailler spécifiquement une chaîne musculaire pour améliorer son efficacité.
Il permet de travailler la condition physique, d’améliorer le gainage, de se muscler dans la bonne humeur, à travers des exercices en petit groupe et en musique.