Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > Cérémonie de remise des prix pour nos jeunes reporters

Cérémonie de remise des prix pour nos jeunes reporters

vendredi 2 juin 2017, par M. Mardirossian

C’est dans une ambiance conviviale et festive que Mme Guichard, proviseur du lycée, a remis très officiellement leurs diplômes aux quatre élèves lauréats du concours national Jeunes Reporters pour l’Environnement : Tanguy Judel, Enzo Lahlu, Hugo Levy et Paul Nowitz. Ils ont travaillé durant un semestre à la rédaction d’un article de presse portant sur le recyclage des déchets alimentaires de la cantine.

Les articles de tous les élèves de la classe sont, pour l’occasion, mis à l’honneur dans une exposition au CDI du lycée. N’hésitez pas à aller les lire.

remise des diplômes

Cette cérémonie était également l’occasion pour les autres élèves de la classe de montrer à leurs camarades et professeurs les projets sur lesquels ils ont travaillé durant l’année. Ils ont ainsi animé différents stands : fabrication de papier recyclé ; production d’électricité en pédalant, démonstration d’un panneau solaire fabriqué à partir de canettes.

panneau solaire en canettes

fabrication de papier recyclé

Enfin , un stand de fabrication de smoothies à partir de fruits et légumes récupérés chez des primeurs par les élèves a permis de sensibiliser au gaspillage alimentaire tout en régalant nos papilles. Le jus fraises-menthe de Florian a ainsi remporté un vif succès !

fabrication de smoothies
fruits et légumes qui devaient être jetés par les primeurs et qui ont permis la fabrication de nos smoothies

P.-S.

Félicitations à tous les élèves pour le travail fourni durant l’année en enseignement d’exploration et pour l’organisation de la cérémonie.