Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > Un premier prix pour les élèves du lycée Monod

Un premier prix pour les élèves du lycée Monod

mardi 25 avril 2017, par M. Mardirossian

Après avoir étudié un cas concret de pollution liée aux activités humaines en Bretagne, les élèves de la 2nde 6 se sont penchés sur un sujet local pour rédiger un article s’intéressant à une problématique environnementale. Les articles de la classe (rédigés à l’aide de Mme Cassou-Nogues, professeur de français de la classe) ont tous été proposés au concours national "Jeunes Reporters pour l’Environnement" (JRE).
4 élèves, Enzo - Hugo - Tanguy - Paul N, ayant travaillé sur la problématique du gaspillage alimentaire ont remporté le premier prix national dans la catégorie "article" pour le concours "Moins de déchets". (voir le lien)
Les élèves se sont, en particulier, intéressés à la valorisation des déchets alimentaires qu’ils trient chaque jour au sein de notre cantine à la fin de leur repas. C’est l’entreprise Moulinot qui les transforme ensuite en biogaz.

Vous pourrez lire, ici, leur article en Français et Anglais (traduit à l’aide de Mme Reynaud, professeur d’anglais de la classe) car ils participent également au concours international, étant vainqueur du concours national.

Voir en ligne : http://www.jeunesreporters.org/cate...