Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > Bilan de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Bilan de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets

vendredi 25 novembre 2016, par M. Mardirossian

160 grammes : C’est la masse moyenne d’aliments jetés à la poubelle par chaque personne sortant de la cantine.

La pesée des assiettes à la sortie de la cantine le mardi 22 novembre a apporté son lot de surprises devant le poids des assiettes. C’est en particulier le pain et les légumes qui représentent la plus grande partie des aliments qui sont jetés à la poubelle. Au total c’est plus de 80 kilos de déchets qui auront été jeté à la poubelle sur cette journée.

une des assiettes pesées à la sortie de la cantine

Des progrès ont été réalisés au niveau des desserts : les élèves peuvent maintenant déposer en fin de repas les yaourts ou les fruits intacts qu’ils n’ont pas mangé sur une table de partage. Ceux qui ont encore faim pourront ainsi se resservir. Une idée simple qui permet de ne plus voir de fruits ou de yaourts terminer à la poubelle sans avoir été touchés !

Table de partage

Enfin deux opérations de nettoyage de la cour ont eu lieu lundi et jeudi durant les temps de pause. Parmi les objets insolites retrouvés dans la cour, on note un garde-boue de vélo dans la haie à coté du potager !