Accueil > Vie lycéenne > Développement Durable > Travaux des élèves en enseignement d’exploration "Ecologie/Economie" et (...)

Travaux des élèves en enseignement d’exploration "Ecologie/Economie" et potager bio du lycée

mercredi 8 juin 2016, par M. Mardirossian

Cette année avec la classe de 2nde 11, le projet « développement durable » s’est poursuivi dans le cadre de notre enseignement d’exploration « écologie / économie ».
Parmi les différents projets, certains ont été axés autour de la biodiversité dans le jardin. Clara Haynes, Angela Noronha et Manon Mercier ont ainsi planté différents types de fleurs pour attirer papillons, abeilles, coccinelles … insectes qui viennent enrichir la biodiversité du lycée et qui sont surtout très utiles pour l’ensemble du jardin puisque certains, comme les coccinelles raffolent des pucerons !

De même un hôtel à insectes a été construit, par Daphné Ananda, Manon Patte, Manon Gregori et Chloé Narbonne ; grâce à l’aide de, notre chef de travaux, M. Colonette. Il a été installé dans le potager du lycée où il servira de refuge pour ces mêmes insectes en hiver.

Les plantes du potager ont pleinement profité de l’eau tombée en abondance ces derniers jours !! Il a, certes, manqué un peu de soleil pour les fraises, mais les fèves, les pommes de terre, la rhubarbe et les framboises poussent très bien.

Enfin, Raphaëlle Gladieu et Florina Alallou ont construit et installé des nichoirs dans les arbres de la cour. Un couple d’oiseaux a déjà investi l’un d’entre eux.