Accueil > Actualités du lycée > Communiqués > Campagne de bourses nationale pour la rentrée 2017/2018 destinée aux élèves (...)

Campagne de bourses nationale pour la rentrée 2017/2018 destinée aux élèves de Seconde et Première

jeudi 23 mars 2017, par Secrétariat

Les dossiers de demande de bourses nationales d’études du second degré pour l’année scolaire 2017/2018 sont à la disposition des élèves au Secrétariat / Elèves. Ces dossiers doivent impérativement être rapportés au Secrétariat / Élèves avant le lundi 19 juin 2017.

Ces demandes concernent uniquement les élèves qui ne sont pas boursiers à ce jour. Pour les élèves déjà boursiers, la bourse est reconduite systématiquement. En ce qui concerne les bourses provisoires et les élèves redoublants, des justificatifs seront à fournir à la rentrée.

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :

1) les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2016 sur les revenus de 2015. En cas de modification substantielle de votre situation entrainant une diminution de ressources, vos revenus de l’année 2016 peuvent être pris en compte.

2) les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge.

Le barème en pièce jointe vous permet de vérifier si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant :

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycee vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec le Secrétariat / Élèves du lycée