Accueil > Actualités du lycée > INSCRIPTION DES ÉLÈVES AFFECTÉS EN PREMIERE STMG POUR LA RENTRÉE (...)

INSCRIPTION DES ÉLÈVES AFFECTÉS EN PREMIERE STMG POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2017 / 2018 (résultats /AFFELNET publiés en principe le mardi 27/06/2017)

vendredi 23 juin 2017, par Secrétariat (Date de rédaction antérieure : 6 juin 2016).

A l’issue de la procédure AFFELNET Première, si votre enfant est affecté en classe de Première STMG au Lycée JACQUES MONOD de Clamart pour la rentrée scolaire 2017/2018, il est impératif de respecter les modalités décrites ci-dessous (à la fois pour le retrait du dossier et pour l’inscription elle-même). Nous insistons en particulier sur la nécessité de respecter les délais fixés.
Si l’inscription n’est pas réalisée dans les délais prescrits, nous devrons considérer la place de votre enfant comme vacante et en aviser la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Hauts de Seine qui en disposera pour l’affectation d’un autre élève.

Calendrier

 Retrait des dossiers d’inscription en 1ère STMG au Lycée MONOD au SECRETARIAT / ELEVES :
- le jeudi 29 juin 2017 de 9h30 à 12h30.

 Retour des dossiers d’inscription des élèves au SECRETARIAT / ELEVES :
- le vendredi 30 juin 2017 de 9h30 à 12h30.

Le dossier est à remplir soigneusement et doit être rapporté complet au Lycée, aux heures et jours précisés.
ATTENTION ! l’inscription ne sera validée que si le dossier est complet .

Ce dossier comprend :

 une fiche d’inscription A4 de couleur bleue (recto/inscription pédagogique et verso/inscription administrative)
- renseignements à compléter et à signer (verso : partie inscription administrative) .
- au recto (partie inscription pédagogique).
- en agrafant une photo d’identité récente (non photocopiée).

 une fiche « VIE SCOLAIRE » demi-format à compléter recto-verso (agrafer une photo d’identité récente non photocopiée ).

 une fiche « INFIRMERIE » à compléter (agrafer également une photo d’identité récente non photocopiée).

 une pochette intitulée "LA RESTAURATION SCOLAIRE AU LYCEE - MODE D’EMPLOI - REGION ILE DE FRANCE", contenant les informations et la fiche d’inscription à la demi-pension.

 A noter : il existe également un Fonds Social Lycéen destiné à aider les familles en cas de difficultés financières (aide aux transports, aide aux voyages scolaires, aide à la demi-pension…). Le dossier de demande d’aide est à retirer auprès de l’Infirmière ou à l’intendance à partir du mois de septembre.

 Joindre avec le dossier :
- les photocopies des 3 bulletins trimestriels de l’année scolaire 2016 /2017 .
- le certificat de radiation (exeat) délivré par le lycée d’origine.

 Contribution volontaire à la MAISON DES LYCEENS du Lycée J. MONOD : joindre avec le dossier un chèque de 7 € (ou plus, si vous le souhaitez) à l’ordre de la MDL du Lycée Jacques MONOD (adhésion facultative) .

Attention ! Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.