Accueil > Actualités du lycée > INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ÉLÈVES DE SECONDE AFFECTÉS AU LYCÉE JACQUES (...)

INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ÉLÈVES DE SECONDE AFFECTÉS AU LYCÉE JACQUES MONOD POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE 2017 / 2018 (résultats /AFFELNET publiés en principe le mardi 27/06/2017)

jeudi 15 juin 2017, par Secrétariat (Date de rédaction antérieure : 6 juin 2016).

Si votre fils/fille est affecté(e), par la procédure informatique AFFELNET/SECONDE, en classe de 2nde au Lycée JACQUES MONOD de Clamart pour la rentrée scolaire 2017/2018, vous devez impérativement procéder aux démarches d’inscription proprement dites, en vous acquittant des deux étapes suivantes :

1/ L’inscription en ligne - Vous devez obligatoirement procéder à une inscription en ligne selon les modalités qui ont été définies et explicitées par le collège d’origine de votre enfant. Attention ! La phase des inscriptions dématérialisées par internet se déroule entre le mercredi 28 juin et le lundi 3 juillet 2017 inclus.

2/ Dernière étape obligatoire, la phase finale de la procédure d’inscription - les mardi 4 juillet et mercredi 5 juillet 2017  : vous devez impérativement, à l’issue de la phase dématérialisée, venir procéder à une "inscription/papier" au Lycée MONOD, de la façon suivante :

- retrait impératif des "dossiers/papier" d’inscription en Seconde le mardi 4 juillet 2017 de 13h00 à 19h00, au lycée MONOD (salle Bernard PREIGNAN).

- retour obligatoire des dossiers d’inscription le mercredi 5 juillet 2017, de 13h00 à 19h00.

Nous insistons sur la nécessité de respecter impérativement le calendrier et toutes les étapes de la procédure d’inscription décrite ci-dessus.
Si vous ne venez pas inscrire votre enfant au lycée, nous devrons considérer la place comme vacante et en aviser la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Hauts de Seine qui en disposera pour l’affectation d’un autre élève.

Le dossier est à remplir soigneusement et doit être rapporté complet au Lycée, aux heures et jours précisés.
A prévoir : 6 photos d’identité récentes de l’élève (pour la constitution du dossier et pour la rentrée).

ATTENTION ! l’inscription ne sera validée que si le dossier est complet .

Ce dossier comprend :

 une fiche d’inscription A4 de couleur blanche (recto/inscription pédagogique et verso/inscription administrative)
- renseignements à compléter et à signer (verso : partie inscription administrative) .
- au recto (partie inscription pédagogique), renseignements à compléter soigneusement en précisant les Langues Vivantes, les Enseignements d’Exploration (classés par ordre de préférence) et les éventuelles options souhaitées (Latin ou Grec).
- en agrafant une photo d’identité récente (non photocopiée).

 une fiche « VIE SCOLAIRE » demi-format à compléter recto-verso (agrafer une photo d’identité récente non photocopiée ).

 une fiche « INFIRMERIE » à compléter (agrafer également une photo d’identité récente non photocopiée).

 une pochette intitulée "LA RESTAURATION SCOLAIRE AU LYCEE - MODE D’EMPLOI - REGION ILE DE FRANCE", contenant les informations et la fiche d’inscription à la demi-pension.

 A noter : il existe également un Fonds Social Lycéen destiné à aider les familles en cas de difficultés financières (aide aux transports, aide aux voyages scolaires, aide à la demi-pension…). Le dossier de demande d’aide est à retirer auprès de l’Infirmière ou à l’intendance à partir du mois de septembre.

 Joindre avec le dossier :
- les photocopies des 3 bulletins trimestriels de l’année scolaire 2016 /2017 .
- le certificat de radiation (exeat) délivré par le collège.

 Contribution volontaire à la MAISON DES LYCEENS du Lycée J. MONOD : joindre avec le dossier un chèque de 7 € (ou plus, si vous le souhaitez) à l’ordre de la MDL du Lycée Jacques MONOD (adhésion facultative) .

Attention ! Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.