Accueil > Les Disciplines > Espagnol > Section Européenne > La Terminale européenne 2013-2014 : a Salamanca !

La Terminale européenne 2013-2014 : a Salamanca !

mercredi 13 novembre 2013, par Marine Simon

Du 7 au 10 novembre 2013, les élèves de la Terminale européenne espagnol sont partis en voyage à Salamanque !
Au programme plusieurs thèmes qui nous ont permis d’approfondir le travail fait en DNL depuis ces trois dernières années :
- les mémoires de la guerre civile à travers l’étude de l’espace public salmantin, la visite de l’Archivo general de la guerra civil, la visite des salles du musée Reina Sofia de Madrid consacrées à la période de la République et de la guerre d’Espagne (nous avons pu ainsi admirer Guernica).
- la mondialisation, à travers les firmes transnationales et leur présence à l’échelle locale dans l’espace salmantin (travail à venir en DNL)
- le fait religieux en Espagne et l’histoire de l’architecture à travers les études des monuments phares de Salamanque : l’Université, les cathédrales, le Couvent San Esteban.

Mais aussi découverte de la capea, des tapas et de la vie quotidienne dans des familles salmantines !