Accueil > Les Disciplines > Informatique > Les élèves de TS1 en Spécialité Informatique et Sciences du Numérique au JT de (...)

Les élèves de TS1 en Spécialité Informatique et Sciences du Numérique au JT de Canal+

mardi 28 mai 2013, par Véronique Royer

Le cours de Spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) a été filmé, le 24 mai 2013, en présence de Mr Michalak inspecteur pédagogique de mathématiques.

Il en résulte un reportage de 2mn passé au JT de Canal+ lundi 27 mai, 18h45. Le reportage passe également sur i>Télé .

Voir la video...

L’informatique est la discipline scientifique majeure du 20ème siècle. Elle vient juste d’être introduite en 2012-13 dans les programmes d’enseignement français, et seulement comme enseignement de Spécialité en Terminale S.

Un rapport de l’Académie des Sciences (mai 2013) pointe cette singularité et le retard français : "Enseignement de l’informatique en France ; il est urgent de ne plus attendre..." Les experts préconisent l’apprentissage de l’Informatique, comme discipline à part entière, dès le collège.

Ce rapport est consultable sur le site des Mathématiques de l’Académie de Versailles.