vendredi 11 mai 2012

A quoi sert cette rubrique ?

Il est important que, sur le site du lycée, il y ait une rubrique consacrée à l’association sportive du lycée car l’A.S., fait partie de la vie lycéenne.

Pour avoir plus d’information sur l’A.S., avant l’inscription, il est important de voir les modalités d’inscription, ainsi que le contenu de l’A.S..
Les élèves verront si l’A.S. leur correspond grâce aux sous rubriques établies dans la rubrique au nom de l’association sportive. C’est donc un lien entre l’A.S. et les élèves car les futurs adhérents restent informés, grâce à la participation des professeurs se chargeant des activités faisant parti de l’A.S..

Cette rubrique est aussi importante pour les adhérents et pour les futurs adhérents tel que les futures secondes du lycée.

Qu’est ce que l’A.S. du lycée ?

L’Association Sportive du Lycée J. Monod est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Elle est présidée de droit par Mme Guichard, proviseur du lycée.

Au niveau départemental, l’UNSS est organisée en districts et l’A.S. du lycée participe aux différents temps forts proposé par notre district les mercredis. Le mercredi après-midi est le moment privilégié pour cette mobilisation tant pour un fonctionnement interne à l’établissement que pour les rencontres inter lycées.

Cependant, afin de permettre au plus grand nombre d’élèves d’avoir une pratique régulière, des activités sont proposées tous les jours de 12h à 13h30.

Comment s’inscrire à l’A.S. du lycée ?

L’adhésion à l’association sportive du lycée J. Monod et l’achat d’une licence UNSS sont obligatoires pour toute pratique des activités proposées.

Une fiche de renseignement (avec certificat médical de non contre-indication à la pratique) deux photos d’identité et un chèque de 30 € libellé à l’ordre de « Association Sportive Lycée J. Monod » doivent être remis aux enseignants.

La licence permet aux élèves de pratiquer plusieurs activités sportives proposées dans les limites du certificat médical présenté.

Les élèves se rendent et reviennent seuls des lieux d’entraînement réguliers. Les présences seront répertoriées à chaque entraînement mais les absences ne seront pas systématiquement notifiées aux parents ; ces derniers pourront en revanche se renseigner auprès du professeur qui anime l’activité pratiquée par l’élève.

Qui est en charge de l’administration du site ?

L’administrateur du site est Mme Royer qui est professeur de Maths au lycée.