Accueil > Les Disciplines > Espagnol > Section Européenne > Classe de 1ère Européenne

Classe de 1ère Européenne

vendredi 2 juillet 2010

La 1ère européenne démarre à la rentrée 2010.

Elle s’inscrit dans la continuité du projet de la section :

L’Espagne, un pont entre les mondes : Europe, Afrique, Amérique.

L’écrit sera au coeur de son travail projetant d’atteindre les niveaux B1-B2 du CECRL.

La DNL restera l’Histoire-Géographie.

Les productions de la classe alimenteront le blog de la section : www.euromonod.eklablog.com et les élèves s’attèleront à l’écriture littéraire.

Cette année encore, la présence de l’assistant ajoutera de l’authenticité aux cours.

Les élèves seront amenés à faire vivre le lycée au rythme de l’Espagne avec l’organisation d’une Journée Espagnole ainsi qu’en participant à la Semaine de l’Europe sur le thème l’Espagne au sein de l’Europe.

Les sorties ponctueront bien évidemment leur année avec, entre autres, un séjour linguistique et culturel (en projet) la visite du fonds espagnol du Louvre.

Nous leur souhaitons une excellente année !

Que se les vaya bien !