Accueil > Les Disciplines > Espagnol > Du cinéma pour les L !

Du cinéma pour les L !

L’atelier "cine español" est proposé pour les élèves de 1ère L et de Terminale L

dimanche 15 novembre 2009

Madame Font et Madame de Rugy proposent aux élèves de L un atelier qui leur permettra d’approcher le monde hispanique à travers le cinéma.
En partenariat avec le cinéma de Châtillon, l’atelier propose le visionnage du film en salle et une exploitation pédagogique en classe mêlant la compréhension et l’expression orales et écrites tout en plongeant les élèves dans les civilisations espagnole et latinoaméricaine.
Au programme cette année :

Volver , de Pedro Almodovar (2005)

Machuca , de Andrés Woods (2005)

Fresa y chocolate, de Tomas Gutierrez Alea y Juan Carlos Tabio (1994)

Ces films nous emmèneront tour à tour dans le Madrid décalé de Pedro Almodovar, le coup d’Etat du général Pinochet du 11 septembre 1973 puis dans le Cuba de Fidel Castro.

Alors à bientôt dans les salles,
et bon film !