Accueil > Les Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > M.I.-S.V.T. 2009 : Participation au projet académique "Objectif (...)

Année scolaire 2008-2009 en MI-SVT

M.I.-S.V.T. 2009 : Participation au projet académique "Objectif CO2"

En partenariat avec l’I.P.S.L.

vendredi 18 septembre 2009

Accès au site académique - Page du lycée J. Monod

Durant l’année scolaire 2008-2009, les 2 groupes de MI-SVT du lycée J. Monod ont participé au projet académique "Objectif CO2" ayant réuni une vingtaine de lycées de l’académie.

En mai, les élèves de MI-SVT ont présenté le résultat de leurs travaux autour du cycle du carbone devant une assemblée comptant plus de 400 personnes composée d’élèves de seconde comme eux mais également de chercheurs de l’IPSL (Institut Pierre-Simon Laplace basé à l’Université de Jussieu).

Nous pouvons saluer le travail réalisé par ces 36 élèves qui ont préparé cette intervention sur de nombreuses semaines et féliciter les 6 élèves qui sont intervenus devant un public si nombreux ce jour-là !

Voir en ligne : Site académique - page du lycée J. Monod (92)