Accueil > Les Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > Seconde > Participation au projet académique "Objectif CO2"

MI-SVT 2009-2009

Participation au projet académique "Objectif CO2"

vendredi 18 septembre 2009, par Professeurs de S.V.T.

Durant l’année scolaire 2008-2009, les 2 groupes de MI-SVT du lycée J. Monod ont participé au projet académique "Objectif CO2" ayant réuni une vingtaine de lycées de l’académie.

En mai, les élèves de MI-SVT ont présenté le résultat de leurs travaux autour du cycle du carbone devant une assemblée comptant plus de 400 personnes composée d’élèves de seconde comme eux mais également de chercheurs de l’IPSL (Institut Pierre-Simon Laplace basé à l’Université de Jussieu).

Nous pouvons saluer le travail réalisé par ces 36 élèves qui ont préparé cette intervention sur de nombreuses semaines et féliciter les 4 élèves qui sont intervenus devant un public si nombreux ce jour-là !