Accueil > Les Disciplines > Mathématiques > Formulaire de mathématiques (BAC ES et S)

Formulaire de mathématiques (BAC ES et S)

lundi 4 juin 2007

En 2003, les candidats aux baccalauréats ES ou S avaient à leur disposition pour l’épreuve de mathématiques un formulaire contenant une partie des formules apprises dans l’année. Ils pouvaient ainsi consulter en cours d’épreuve ce formulaire pour y vérifier l’expression exacte d’une formule.

Depuis, ce formulaire n’est plus autorisé. Les professeurs ont en effet estimé que ces formules devaient être sues de tous et que le formulaire offrait par ailleurs, une version plutôt réductrice du savoir de terminale.

Cet outil, même sous sa forme imparfaite, reste cependant un moyen intéressant pour vérifier l’état de ses connaissances. Tout le contenu du formulaire est exigible au baccalauréat. On peut demander à un élève des connaissances complémentaires mais un élève dont les connaissances seraient inférieures au contenu du formulaire aurait beaucoup de mal à réussir l’épreuve et risquerait d’être très mal jugé lors d’un oral de rattrapage.

C’est pourquoi ces formulaires vous sont proposés dans le cadre de vos révisions.

Formulaires TES et TS
tout le programme