Lycée Jacques Monod, CLAMART
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Critères d’évaluation et barème des TPE

mardi 13 mars 2007

1ère composante : Démarche personnelle et investissement du candidat au cours de l’élaboration du TPE (sur 8 points)

Recherche documentaire :

- recherche de sources d’information et de documents en rapport avec le thème et le sujet
- traitement pertinent des informations (sélection et analyse)

Démarche :

- adaptation de la démarche au sujet
- tenue d’un carnet de bord
- planification du travail

Contenus disciplinaires :

- appropriation et association de connaissances et de compétences

Contribution au travail collectif :

- esprit d’initiative et prise de responsabilités
- souci d’un travail d’équipe

2e composante : Réponse à la problématique (sur 6 points)

Production :

- pertinence de la production et de la forme choisie avec le sujet traité
- inventivité
- soin apporté au travail
- production achevée

Note synthétique :

- cohérence de la construction (plan et enchaînements)
- qualité de l’expression (clarté, richesse du vocabulaire)
- restitution de l’ensemble de la démarche

3e composante : Présentation orale du projet (sur 6 points)

Présentation argumentée :

- construction de l’exposé
- argumentation et justification des choix
- réactivité face aux questions
- richesse des connaissances mises en jeu

Expression orale :

- qualité de l’expression orale (clarté, audibilité, richesse du vocabulaire)
- Prise de distance par rapport aux notes écrites



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