Accueil > Les Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > Objectifs de l’enseignement des SVT en classe de terminale S

Objectifs de l’enseignement des SVT en classe de terminale S

jeudi 8 février 2007

L’enseignement des SVT en classe de terminale S comporte un tronc commun à tous les élèves de terminale S ou "Enseignement obligatoire" ainsi qu’un "Enseignement de spécialité" destiné aux élèves qui le choisissent parmi les 4 spécialités proposées en classe de terminale S, les autres étant : spécialité mathématique, spécialité physique- chimie, l’informatique et les sciences du numériques (ISN).

Le programme de terminale S se propose à la fois de :

- former l’esprit du futur citoyen, qu’il poursuive ensuite des études scientifiques ou non, plaçant l’élève en situation de recherche et devant lui permettre l’exercice coordonné de l’intelligence de l’esprit et de l’intelligence de la main.

Ci-joints 3 documents concernant les épreuves d’évaluation des S.V.T. au baccalauréat à l’issue de l’année scolaire de terminale S (références de 2007).