Accueil > Les Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > Première > Objectifs de l’enseignement des SVT en classe de première L

Objectifs de l’enseignement des SVT en classe de première L

mardi 30 janvier 2007

Enseignement faisant l’objet d’une épreuve anticipée au baccalauréat en fin d’année de Première L

L’enseignement des SVT en classe de première L vise à donner aux élèves de cette section un certain nombre de clefs de connaissance fort utiles à tout citoyen pour se repérer dans les enjeux de la société actuelle et à venir.

C’est la raison pour laquelle ce programme cherchera à faire analyser aux élèves des situations modèles concernant différents thèmes afin de leur dispenser un enseignement devant servir de base à la compréhension de sujets liés aux sciences étant incontournables à notre époque.

Cet enseignement comporte 2 thèmes communs aux SVT et aux SPC (Sciences-Physiques et Chimiques) ainsi qu’un complément de thèmes propres à la discipline.