Accueil > Les Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > Première > Objectifs de l’enseignement des SVT en classe de première S

Objectifs de l’enseignement des SVT en classe de première S

jeudi 8 février 2007

L’enseignement des SVT en classe de première S constitue un élément clef dans la formation scientifique.

Le programme des SVT de la classe de première S vise plusieurs objectifs :

- acquérir les connaissances fondamentales de ce champs disciplinaire

- "pratiquer le raisonnement scientifique" au travers l’élaboration de démarches expérimentales

- rendre les élèves capables de mettre en oeuvre des techniques en lien avec ces sciences

- préparer les épreuves du baccalauréat (écrites et pratiques)

en espérant...

contribuer à l’orientation positive des élèves vers les carrières scientifiques

.

Ci-joint à venir : "Ce qu’il faut absolument maîtriser du programme de 1S pour la TS"

L’année de 1S est également une année au cours de laquelle une sortie géologique est organisée. Plusieurs destinations possibles pour les enseignants : l’Ile de France, la Normandie, la Bourgogne, le Morvan.

Enfin, pour 4 des classes de 1S du lycée, les S.V.T. sont l’une des matières impliquées dans les T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés).