PIX

logo_pix

PIX est une plateforme d’entrainement et d’évaluation sur les compétences numériques. Elle permet de se tester, de se former, puis d’obtenir un certificat.

Les compétences de PIX

Les connaissances et savoir-faire testés par PIX sont regroupés en 16 compétences réparties dans 5 grands domaines qui couvrent un large éventail de sujets liés au numérique.

Les grands domaines de PIX

Entrainement et formation en ligne

La plateforme PIX est accessible via le médiacentre (GAR) de l’ENT.
Elle propose différentes activités à réaliser en ligne, puis, en fonction des résultats obtenus, elle oriente vers des tutoriels permettant de corriger ou de compléter ses connaissances.
Certains enseignements du lycée, comme l’enseignement des SNT (sciences numériques et technologies) en classe de seconde, contribueront à étendre et consolider les connaissances relatives au numérique.

La certification

PIX délivre également un certificat national qui atteste de la maitrise d’un certain nombre de compétences. Au lycée, seuls les élèves de terminale sont concernés par la certification.

Davantage de réponses à vos questions seront apportées à cette page : https://support.pix.org/fr/support/home