Procédure à suivre pour l’inscription des élèves de 2nde et 1ère STMG

• Les résultats AFFELNET sont consultables sur le site Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr (codes transmis par l’établissement d’origine) à partir du mardi 27 juin 2023.

1/ Si vous êtes affecté.e.s au lycée Jacques MONOD

pour les élèves entrant en Seconde ainsi que pour les maintiens et redoublements de Seconde :

a) – Les collèges de Clamart (Alain Fournier, Maison Blanche, Petits-Ponts) et Châtillon (Paul Eluard, George Sand) remettront le dossier d’inscription nominatif (papier) à leurs élèves le mardi 27 juin 2023.

– Pour les élèves provenant d’autres établissements, le dossier d’inscription nominatif (papier) sera à retirer au lycée Jacques MONOD par l’élève ou son responsable légal le mercredi 28 juin 2023 de 09h00 à 12h30.

b) Le retour des dossiers COMPLETS par l’élève ou son responsable légal, aura lieu :
–  le samedi 1er juillet2023 de 09h00 à 12h00 ;
–  ou le lundi 03 juillet 2023 de 10h00 à 12h30 ;
–  ou le mardi 04 juillet de 14h00 à 18h30.

pour les élèves entrant en Première STMG :

a) Le dossier d’inscription nominatif (papier) sera à retirer au lycée Jacques MONOD par l’élève ou son responsable légal le mercredi 28 juin 2023 de 09h00 à 12h00.

–  le samedi 1er juillet2023 de 09h00 à 12h00 ;
–  ou le lundi 03 juillet 2023 de 10h00 à 12h30 ;
–  ou le mardi 04 juillet de 14h00 à 18h30.

Aucun retour de dossier ne sera accepté en dehors des dates et horaires mentionnés ci-dessus.

pour les élèves de Seconde et de Première STMG, afin de vous aider à constituer votre dossier, vous pouvez prévoir :
– 4 photos d’identité récentes de l’élève (aucune photocopie ne sera acceptée) ;
– les photocopies des 3 bulletins trimestriels (signés par le chef d’établissement d’origine) de l’année scolaire 2022 /2023 ;
– le certificat de radiation (Exeat) délivré par le collège ou le lycée d’origine ;
– la photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport, ainsi que du livret de famille ;
– en cas de divorce, extrait de la copie du jugement spécifiant les conditions du droit de garde concernant l’enfant.

Compte tenu de la très forte pression des effectifs toute inscription non réalisée dans les délais impliquera la perte de la place pour l’élève concerné.e.

ATTENTION l’inscription ne sera validée que si le dossier est complet.

2/ Si vous n’êtes pas affecté.e.s au lycée Jacques MONOD ; veuillez prendre contact rapidement auprès de l’établissement où vous êtes affecté.e afin de connaitre la procédure d’inscription.

3/ Pour toute autre demande, veuillez-vous adresser auprès du secrétariat de votre établissement d’origine.