Assistance ordinateurs portables Région

La Région Ile-de-France met à la disposition de tous les élèves et enseignants de l’établissement
un ordinateur portable.
La distribution des ordinateurs aux élèves de seconde aura lieu cette année le 13 septembre 2023.

En cas de problème matériel, de perte ou de vol, il appartient à chacun de faire une demande d’assistance
en ligne auprès du fournisseur à l’adresse suivante : https://assistanceidf.zendesk. com/hc/fr/articles/360019182080-FAQ-Acc%C3%A8der-au-Chat

À partir de la Rentrée 2022-2023, une nouvelle procédure SAV est mise en place :

Étape 1

• Contactez l’assistance via le chat : Accéder au chat, Unowhy procède ensuite à l’ensemble des vérifications afin d’analyser et éventuellement résoudre le problème à distance.​

Étape 2​

• Si le problème persiste, l’agent lance la procédure SAV,​
  • Vous devez communiquer votre adresse mail ENT Monlycée.net (prenom.nom@monlycee.net) et une adresse postale afin de recevoir dans votre boite aux lettres, le bordereau Colissimo, une enveloppe blanche et un carton de protection avec mousse.
  • Vous devez ensuite emballer votre matériel sans accessoires (chargeur, pochette, carte SD…) et le déposer dans le bureau de poste de votre choix pour qu’il soit traité.
  • Le matériel fonctionnel est ensuite envoyé au lycée à l’attention de la personne en charge du SAV qui vous contactera pour vous restituer l’ordinateur.
  • Vos données personnelles seront effacées de nos outils après le traitement de votre SAV.

Procédure SAV Unowhy

Les anciens élèves du lycée doivent gérer leurs dossiers de SAV en direct avec le fournisseur. La procédure pour leur attribuer les droits d’administration de la machine est réalisée au cour du mois de septembre après leur départ du lycée.